Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

2014, c'est parti !

4 Janvier 2014 , Rédigé par Emmessem

Bonjour à tous et bonne année pour ce premier article de 2014!

De mon côté, j'espère que l'année, j'espère que l'année sera bonne ! Mais il n'y a en théorie pas de raison qu'elle ne le soit pas !

2013 était une année remplie de projets, dans différents domaines. Peut-être même qu'à un moment, il y en a eu trop d'un coup, me montrant les limites d'une multitâchitude que j'essaie de m'imposer. J'ai compris que ce que je préférais par dessus tout, c'était écrire. Pour Internet. Mais aussi pour le papier, quand l'occasion se présente.

Mais en parlant de papier, même si ce cours bilan a l'air triste, il ne l'est pas du tout ! Puisque, avec Arcadia Graphic Studio; j'ai quand même fait ma première dédicace du côté "auteur". Et rien que pour ça, 2013 a été...fantastique !

En plus, 2013 a posé les bases de ce que sera en 2014.

Si tout va bien d'ici le printemps sortira Forgotten Generation 4 dans lequel vous pourrez (entre autres) retrouver les 3 premières BDs officiellement incluses dans le Madwhite Universe, à savoir la suite directe de La Voie de Drak Béryl, une nouvelle aventure de Sentinel, mais aussi un tout nouveau projet conçu avec Edwin Boyer : les Warlords. Bien sûr, les séries issues d'autres univers, comme Dark Fates ou Lord Corlatius feront aussi leur retour. Le tout accompagné de Boggy. On vous en dira plus prochainement.

Dans les "On vous en dira plus prochainement", je vous annonce discrètement qu'en plus de Drak Béryl : Jeu de Guerre sur lequel Gaetan Degasperi et moi avançons bien, je travaille en secret sur un autre projet BD. Spoilers.

Pour ce qui est des webnouvelles liées directement à la continuité des BDs. Si Midnight in Hakodate a conclu une année de présentation des principaux protagonistes de notre univers, je peux vous dire en direct du pôle créatif d'Arcadia, que la deuxième "saison" qui se prépare sera Multiverselle.

D'autre part, j'ai pu exploré avec le Doctor Hine de nouvelles méthodes d'écritures, que j'espère renouveler et améliorer, au moins dans deux chapitres cette année. De la même façon avec Space Myths j'ai exploré une nouvelle frontière, allant là où je n'étais jamais allé avant. Et je compte bien y retourner, et aller encore plus loin.

Concernant tout ce qui est audiovisuel : il y a des projets qui sont en train de se faire. Actuellement, j'en vois deux arriver. Je vous parlerais du premier demain. Du reste, je préfère vous tenir au courant au fur et à mesure que ça avancera, quand j'aurais du concret à proposer. C'est un peu rageant d'ailleurs, de garder des trucs pour soi. Surtout quand on sait que ça arrivera sur Internet. Enfin, je m'arrête là avant d'en dire trop.

2014, c'est parti !

2014, c'est parti !

Partager cet article

Commenter cet article