Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Explandinaire II

27 Avril 2014 , Rédigé par Emmessem

Salut,

Dans la série "Je suis vachement fier de ce que je fais en cours", il est temps de vous présenter l'épisode 2. Enfin...celui d'Explandinaire. Un peu différent du premier épisode sur le ton et le genre mais je vous explique ça plus bas.

Montrez-le à vos amis, à votre famille, à vos animaux, il est tout public. Et restez jusqu'à la fin.

ATTENTION - La suite de cet article dévoile une partie de l'intrigue d'Explandinaire. Assurez-vous d'avoir bien vu les deux épisodes. Votre rédacteur préféré décline toute responsabilité en cas de spoilers. Alors, sans déconner, faites attention.

D'abord, sans citer l'intégralité du générique, que vous avez vu jusqu'au bout de toute façon, je tenais à remercier l'ensemble des acteurs invités. On remarquera qu'ils sont tous plus ou moins liés à Hypnoiz, un court-métrage réalisé en SRC à l'IUT de Lens, cousin de Réminiscence. J'aime me dire que tous ces "guests" donnent à cet épisode un côté "blockbuster".

Et c'est ce qu'on voulait faire avec ce second volet : de la science-fiction, sans oublier l'humour. Car ce n'est pas qu'un deuxième épisode, à la base, il est écrit comme le dernier ou l'avant-dernier de la série. Et il représente toute l'histoire qu'on a voulu développer, en partie grâce aux comptes Twitter de Maxime et Jordan. De la tristesse dans la comédie pour arriver à une conclusion dramatique, explosive, explandinaire.

Il y a exactement 2 ans, je revenais du cinéma. J'avais vu pour la première fois le film Avengers. J'ai eu des frissons d'excitation du début à la fin, avant et après le générique. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que je crois que c'est ce que je voulais que les gens ressentent devant ce deuxième épisode. Et aussi parce que ça me permet d'avoir un regard sur le passé, sur le présent et sur le futur. Sur la façon dont j'ai évolué. A l'époque, je n'avais encore diffusé aucune web série même si la première était en cours de réalisation.

Aujourd'hui, j'en ai (presque) trois à mon actif. Et même si le concept d'Explandinaire n'était pas le plus clair possible, c'est sûrement celle dont je suis le plus fier. Elle reviendra, peut-être un jour sous une autre forme. Ce qui est sûr, c'est que moi je reviendrais. Parce que je reviens toujours.

Alors, comme mon personnage je vais citer un certain Visiteur et vous dire :

A plus, to the future !

Partager cet article

Commenter cet article