Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Les demi-48h de la BD d'Emmessem + Il faut regarder France 4 cette nuit

17 Mai 2014 , Rédigé par Emmessem Publié dans #ForgottenGeneration, #DrakBeryl

Salut,

Les Etats-Unis ont le Free Comic Book Day, au cours duquel Arcadia Graphic Studio vous avait proposé de télécharger légalement et gratuitement Forgotten Generation 0 et Forgotten Generation 1. Si le premier a toujours été gratuit et le reste, l'autre est redevenu payant, mais on avait fait un Free Comic Book Week + 2 Days, vous n'avez pas d'excuse s'il n'est pas sur votre ordinateur !

Mais en France, on a un autre événement sympa depuis l'année dernière : les 48h de la BD. Ca rassemble huit éditeurs, dont Dupuis et Urban Comics (oui, la filiale de Dargaud qui publie DC Comics en VF offre un tome de Batman) et le principe est globalement le même que pour les Américains. Sauf que là, ça dure - comme son nom l'indique - deux jours.

Encore une fois, ça fonctionne pour le papier comme pour le numérique (et sur Internet, Urban Comics propose un numéro de Little Pony, si vous trouvez Batman trop sombre) et chez Arcadia on a décidé de faire nos 48h de la BD, en vous mettant en ligne non pas un album parce qu'on en a pas encore, mais Forgotten Generation 2 sorti sur papier le 25 avril 2012 !

Les demi-48h de la BD d'Emmessem + Il faut regarder France 4 cette nuit

La semaine dernière, vous vous demandiez où était Drak Béryl. Eh bien il est au sommaire de ce numéro. Ses origines. La première BD que j'ai écrite. La Voie de Drak Béryl. Dessinée par Benjamin Costanza. Colorisée par Gaetan Degasperi. Moment nostalgie-émotion.

A l'intérieur, il y a aussi les suites de Sentinel, l'autre héros du Madwhite Universe, créé par Edwin Boyer, et de Dark Fates, l'oeuvre de Florian R. Guillon. Et aussi une traduction d'Atoman, création de l'incroyable Jerry Robinson, feu créateur du Joker et de Nightwing.

Un programme intéressant, donc, et pas juste parce que je suis dedans. Mais le truc, c'est que les 48h ont commencé hier. Du coup, il vous reste 24h. Même moins. Alors faites vite. Il y en aura pour tout le monde. Mais que aujourd'hui :

Téléchargez Forgotten Generation 2

Les demi-48h de la BD d'Emmessem + Il faut regarder France 4 cette nuit

Mais ce n'est pas tout !

Cette nuit, à 22h25, juste après Da Vinci's Demons, retrouvez une vraie bonne série sur France 4 : Le Visiteur du Futur. Websérie tragicomique écrite et réalisée par le brillant François Descraques, qui sera diffusée pour la première fois (sans compter un épisode, et une bande-annonce qu'on a vus pendant des Nuits 4.0) à la télévision, avec l'intégralité des saisons 1 à 3. 6 heures de programmes. Un Marathon Visiteur du Futur.

Si j'en parle ici, ce n'est pas parce que j'ai contribué à la série, l'équipe de Frenchnerd n'a pas besoin de moi. Mais elle fait clairement partie de mes influences. C'est indéniablement une des meilleures (web)séries du monde. Et la voir passer d'Internet à la télé, même le temps d'une Nuit, ça me fait quelque chose.

Pour que ça continue, encore et encore, pour montrer à France 4 qu'ils prennent les bonnes décisions et pour assurer le Futur du Visiteur, il faut se mobiliser, regarder la série et réagir sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #VDF.

PS : j'ai pas le droit d'en dire plus. Mais j'ai vu toute la saison 4 et elle est géniale. Alors regardez ce marathon, sinon...Voilà c'qui va s'passer !

Partager cet article

Commenter cet article