Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

May the 4th be with Arcadia

4 Mai 2014 , Rédigé par Emmessem

Salut,

Il faudra que je me trouve une introduction plus classe et personnelle. Un "Bonjour" explandinaire ! Mais c'est pas vraiment le jour. C'est le jour de Star Wars, mais surtout c'est le lendemain du premier samedi de mai, presque une fête nationale aux Etats-Unis puisque c'est à ce moment que sort tous les ans un blockbuster Marvel, en parallèle du Free Comic Book Day !

Le nom est assez explicite : les éditeurs américains distribuent des comics gratuits souvent réalisés pour l'occasion. Ca va de la simple histoire mettant en scène des personnages emblématiques au prologue de l'événement de l'année qui "bouleversera à tout jamais" un univers de super-héros, en passant par le projet complètement expérimental... L'idée globale, c'est la gratuité.

Et même si ce principe a tardé à arriver en France, il a fini par émerger, pour le format papier comme pour le numérique. C'est le cas, même pour Arcadia Graphic Studio. Même sur Internet, on a vu les choses en grand. Pas de contenu inédit mais qui peut quand même être très intéressant à lire : les numéros 0 et 1 de Forgotten Generation. Un total d'au moins 130 pages de bandes-dessinées !

May the 4th be with Arcadia

Si on regarde le contenu de ces deux parutions, on remarquera que Drak Béryl n'est pas dedans, arrivé dans l'aventure seulement pour le second numéro.

Mais tout est lié.

Il ne faut pas oublier qu'une version parallèle de Midnight, membre de World Justice, affronte le héros vert et orange dans une nouvelle en ligne.

Et pour rappel, Sentinel et Raphaël évoluent dans le même univers que le samouraï cracheur de feu, le Madwhite Universe. Les premiers épisodes pourraient très bien servir une intrigue actuelle.

Enfin, je ne peux pas encore vous dire ce qui est prévu vis-à-vis de Dark Fates, sinon Florian R. Guillon me tuerait, pas de la façon la plus douce. Mais il n'y a qu'à voir ce qu'on a écrit ensemble sur Esprit Vengeur... Ca va être explosif.

Pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu'on ne refuse pas un truc qui est légalement - sauf les free hugs et les free kisses dans certains cas -, il faut télécharger l'origine du Multivers d'Arcadia Graphic Studio :

Cliquez-ici pour Forgotten Generation 0

Cliquez-ici pour Forgotten Generation 1

Partager cet article

Commenter cet article