Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Drak Béryl est fini

3 Juillet 2014 , Rédigé par Emmessem Publié dans #DrakBeryl

Chers lecteurs et lectrices bonjour,

Cette semaine a son lot de bonnes nouvelles. Alors que Ben Wawe s'est remis à l'écriture en publiant les chapitres 2 et 3 de la troisième saison de Lord Corlatius, Florian R. Guillon et Alexis Charrier seront présents en dédicace au Lavoir Electrique ce samedi pour fièrement représenter Arcadia Graphic Studio ! Et ce n'est pas fini : je serai à Japan Expo demain, en Visiteur. Mais surtout, Drak Béryl est fini.

Pour comprendre le sens de cette phrase, il faut faire un bond de 3 ans en arrière, à quelques mois près. En 2011, La Voie de Drak Béryl était presque terminée, on savait déjà où elle allait être publiée et je réfléchissais déjà à des suites. Sont nées cette année-là - rien à voir avec Claude François - les premières ébauches de La Proie, une suite directe, et Jeu de Guerre, une histoire en 3 chapitres se déroulant un an et-demi plus tard.

Drak Béryl est fini

C'est le Capitaine Leblanc - et plein de personnages importants qu'il est en train d'observer pour des raisons que vous découvrirez en nous lisant - qui vous l'annonce : le second épisode de Drak Béryl : Jeu de Guerre est entièrement dessiné et colorisé. Le bande-dessinée sur laquelle on planche avec Gaetan Degasperi en est donc à 48 pages sur 72. Plus qu'une étape!

Drak Béryl est fini

Un peu plus court, Drak Béryl : La Proie est entièrement terminé. J'ai lettré les 10 pages dessinées par Benjamin Costanza, qui sont maintenant prêtes à paraître dans le prochain numéro de Forgotten Generation.

En parlant de ça. C'est pas que je détiens des infos top secrètes mais guettez vos écrans dimanche soir!

PS : en fait si, je détiens des infos top secrètes.

Partager cet article

Commenter cet article

Ben Wawe 03/07/2014 22:00

Bravo ! Super nouvelle !