Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Emmessem Rebuild

3 Novembre 2014 , Rédigé par Emmessem Publié dans #ForgottenGeneration, #FGRebuild, #DrakBeryl, #JusticesUnbounded, #Ylla, #Madwhite

Salut lecteurs et lectrices,

Joyeux Halloween avec quelques jours de retard,

J'ai pas posté depuis le mois d'août, ça fait de cet article mon billet de rentrée. Un concept assez étrange que de faire ça à la fin des vacances de la Toussaint, j'en conviens, mais on dira que c'est ma rentrée de novembre. De toute façon les rythmes scolaires et/ou universitaires n'ont plus beaucoup de sens pour moi. Le seul rythme que je suis, c'est celui des séries. Et je suis pas plus en retard que Constantine !

Bref. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de cet article, je ne vais pas fermer ce blog et encore moins en construire un nouveau suite à ma baisse apparente d'activité - même si j'ai un temps pensé au Tumbr qui pourrait être une bonne alternative mais je finirais par m'envoyer des questions à moi-même pour poster des articles très longs.

D'autant que mon absence sur Le Labo d'Emmessem est toute relative, puisque comme le savent ceux qui me suivent sur mon nouveau compte Twitter, je reste actif. J'ai d'abord rejoint l'association Arsenik Films - qui recrute - où je publie régulièrement des critiques. Ensuite, je suis toujours rédacteur sur ComixHeroes - où j'ai aussi écrit une nouvelle de science-fiction - et co-administrateur sur Firefly RPG - avec deux autres gens géniaux.

Enfin, définitivement, je reste et je resterai scénariste chez Arcadia Graphic Studio. D'ailleurs, au-delà d'une simple exposition de ce que j'ai fait et de ce que je suis en train de faire, comme un héros de fiction faisant le point sur les événements après une ellipse temporelle - mais j'espère le faire mieux que certains -, c'est la raison pour laquelle j'écris ces lignes : Forgotten Generation 1 est sorti.

Emmessem Rebuild

Si vous aviez pas suivi et que vous pensez avoir mal lu : Forgotten Generation est bien revenu au numéro 1. Avec l'opération FG Rebuild, on se la joue Renaissance DC / Marvel NOW! - en vous disant qu'il s'agit du point de départ idéal pour vous intéresser à nos publications. Et c'est vrai. Le but est aussi de sortir les fanzines de façon plus régulière, et ce malgré les retards d'impression ou de livraison.

Sans revenir sur ces détails et l'ensemble du sommaire, je vais m'attarder un peu sur les 19 pages de bandes dessinées qui me concernent. C'est en tout deux comics que j'ai écrit.

Le premier, Drak Béryl : La Proie dessiné par Benjamin Costanza et colorisé par Bruce Cherin montre le début des aventures de Ryumaru Nogard en tant que super-héros cracheur de feu à Europazia. C'est une introduction du personnage et de son univers.

Un univers qui est développé avec Edwin Boyer dans Justices Unbounded 0. Un projet qu'on estime ambitieux et qu'on ne peut que vous inciter à lire, d'abord parce qu'il présente un personnage inédit sur papier, Osira mais aussi parce qu'il pose les bases de ce qu'on fera dans les mois à venir, tant en BDs qu'en nouvelles ou sous d'autres supports.

D'ailleurs, la Reconstruction de Forgotten Generation n'efface pas la continuité déjà établie. A l'occasion de la sortie du nouveau numéro 1 et dans un souci de clarté, j'ai rédigé dans la section page une chronologie de l'univers qu'on a construit avec Edwin, le Madwhite Universe. Alors, vous n'avez plus d'excuse : achetez FG.

Comment faire ? Soit en commandant sur l'Arcadia Store, soit en venant me voir en vrai 6 là, j'ai pas d'hyperliens par contre, il va falloir attendre les dédicaces, ou juste de me croiser.

Partager cet article

Commenter cet article