Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Forgotten Girls

13 Décembre 2014 , Rédigé par Emmessem

Salut lecteurs et lectrices, enfin peut-être surtout lecteurs*,

Dimanche 7 décembre vers minuit 43, alors que je rattrapai mon retard sur Atlantis, la série de la BBC - oui, je suis comme Cyril Hanouna, je vous dis tout chers webspectateurs - une annonce m'a presque littéralement frappé : le Nord Pas-De-Calais avait une nouvelle raison de rayonner dans toute la France, voire à travers tout l'univers, et ce n'était apparemment pas moi. La tristesse m'envahissant, j'ai dû prendre une minute de pause sur mon épisode.

Alors, pour ce que certains qualifieront de jalousie mais surtout par "je m'en-foutisme" ou plus simplement "troll" sur Internet, j'ai écrit un billet sur Arcadia Graphic Studio, que je vous invite à lire plutôt que de me répéter. Mais je ne fais jamais rien sans raison et j'ai toujours une partie d'un plan, disons 14%, ce qui est toujours + que Peter Quill. En attendant d'être moi aussi reconnu comme la star nationale de ma région, il fallait que j'en parle sur mon blog :

Forgotten Girls

Sur l'illustration ci-dessus, on retrouve Osira l'héroïne de Justices Unbounded 0 paru dans Forgotten Generation (vol 2) 1, Drak Béryle présentée ici ou encore Camelot imaginée par Edwin Boyer dans Sentinel et qu'on compte très prochainement réutilisée.

Yordi et Zira sont des créations de Florian R. Guillon tandis que Sophicia et Arsinoë sont les principales protagonistes de World Justice, la série de Sophie Rumo.

Mais qu'est-ce qu'elles foutent toutes là, à attendre qu'on les regarde, sur un magnifique dessin signé Gaetan Degasperi ? Eh bien, on a décidé d'appliquer le concept qui fait vivre TF1 depuis 1995 à nos BDs et de vous présenter la toute première édition de Miss Arcadia.

L'idée, c'est que les lecteurs peuvent voter en commentaires et sur la page Facebook de FG pour élire leur personnage féminin préféré. Les votes s'arrêteront le 15 décembre et dans les jours qui suivront, la gagnante aura droit à un dessin la mettant en scène, à une nouvelle bonus diffusée sur Internet et sûrement à plein d'autres trucs. Alors, votez !

* : l'auteur, conscient de l'évolution des mœurs de la société actuelle ou quelque chose comme ça, ne souhaitant pas être attaqué en justice, ou pire décrié par un blog de lectrices, a préféré barrer la fin de sa phrase.

Partager cet article

Commenter cet article

serrurier paris 10 14/12/2014 03:01

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement