Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

La Voie du Nerd 04 : Steelman rejoint Arcadia Graphic Studio

Salut lectrices et lecteurs, 

Quand j'ai commencé à développer mon univers super-héroïque sur Internet, de nombreux Hommes m'ont soutenu. Un des premiers auxquels je pense se fait sobrement appeler SteF. Il a conçu Steelman, un héros qui a d'abord grandi au sein d'Urban Comics. Pas la filiale de Dargaud, mais le forum de fanfictions, chapeauté à l'époque par mon autre camarade, Ben Wawe. Son protagoniste a, par la suite, vécu des aventures dans des bandes dessinées publiées par l'association Phylactères. Et franchement, elles sont sympas. 

Mais notons avant tout que SteF et Emmessem, c'est une grande histoire : on s'est très vite rendus compte que nos influences étaient similaires, de Doctor Who à Marvel en passant par Kaamelott. De conversations en conversations, même nos héros, Steelman et Drak Béryl sont devenus copains. Un temps, on a même pensé faire un crossover. Mais c'était une blague. Et en fait, non. Puis nos chemins nous ont un peu éloigné, à la fois l'un de l'autre et du monde de la BD. Du coup, c'est resté dans un tiroir. 

 

Drak Béryl et Steelman par Lasland !

Drak Béryl et Steelman par Lasland !

Cela étant posé, il y a quelques mois, SteF a contacté Florian R. Guillon afin de lui demander de plus amples informations sur Arcadia Graphic Studio. Il avait, effectivement, l'intention de nous rejoindre et les discussions que nous avons pu avoir tous les trois ont fini par le conforter dans son choix. C'est une nouvelle bien plus forte encore que l'arrivée de Brian Michael Bendis chez DC Comics que je me retiens de dévoiler depuis de trop nombreuses semaines. 

Mais c'est maintenant officiel, écrit gris-clair sur gris-foncé sur le blog du Steelverse. Je me fais donc, très évidemment, une joie de l'annoncer dans l'article que vous êtes en train de lire : Steelman rejoint Arcadia Graphic Studio, mesdemoiselles, - je sais que vous êtes nombreuses - mesdames et messieurs !

Et ce n'est que le début. De nombreux projets nous attendent. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article