17 Août 2018
Salut lectrices et lecteurs,
Cette semaine non plus, pas de grosse annonce du côté d'Arcadia Graphic Studio, si ce n'est que j'ai commencé la rédaction d'un nouveau scénario de bande dessinée, épaulé dans cette tâche par Florian R. Guillon. Sur un autre front, je réfléchis pas mal à l'avenir de Drak Béryl et je pense trouver une solution qui commence à me plaire. Mais vous en entendrez sûrement parler au cours des prochaines semaines :)
Aujourd'hui, je partage un article que j'ai écrit pour ComixHeroes : Sony a annoncé ses différents plans concernant l'univers qui gravitera autour de Venom. Le film le plus intéressant de tous est porté par Amy Pascal et adapte l'exceptionnelle super-héroïne de Dan Slott : Silk. Il est évident que j'aimerais beaucoup écrire un long-métrage sur la jeune femme d'origine coréenne aux pouvoirs arachnéens.
L'autre chose que je voulais partager concerne une héroïne française. Effectivement, si vous me connaissez un peu, vous savez que je m'intéresse à la culture de personnages à pouvoirs, quels que soient leurs horizons. Eh bien, en 2016, a commencé le dessin animé Miraculous Ladybug, produit par ZAGTOON, mettant en scène Marinette, une jeune femme d'origine chinoise qui défend Paris habillée en coccinelle.
Si la série semble très girly et cible un public plutôt enfantin, elle a le mérite de proposer tout un univers super-héroïque made in France, un peu à la manière de ce que fait My Hero Academia au Japon ; je compte d'ailleurs faire un article sur ComixHeroes pour aborder ce manga. Ce qui m'a donné envie de me mettre à Miraculous, c'est une interview des créateurs de la série, réalisée à Japan Expo, par les gars de Toku Scope.
Eh, la Warner, appelez-les, vous en avez besoin!
Commenter cet article