Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

Bas les Mask pour le Batman Day 2018 !

Salut lectrices et lecteurs !

Comme vous le savez peut-être, ce 15 septembre 2018 représente le Batman Day ! Et bien que le Chevalier Noir souffle ses 79 bougies, il n'est pas le seul sombre héros apparu à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale ! L'un d'entre eux a vu ses aventures publiées par l'éditeur Nedor ; qui détenait également les droits de Black Terror, qui a eu droit à son petit intégrale chez Arcadia Graphic Studio

Alors que le magazine Forgotten Generation est en pleine reconstruction, on s'est un peu creusés la tête en se demandant comment célébrer intelligemment le Jour de Batman. La réponse nous a vite paru évidente : le golden age constitue une des principales valeurs d'Arcadia. Nous devions remettre au goût du jour ce super-héros, ce Mask. Et autant vous dire qu'on n'a pas fait les choses à moitié.  

Le Mask de Yann !

Le Mask de Yann !

D'abord le dessin que vous pouvez découvrir ici est une création de Yannick Potier. Une autre illustration du nouveau venu Dino Dinby vous attend sur le blog d'Arcadia. Mais ce n'est pas tout, puisque Ben Wawe a rédigé une nouvelle qui intègre le personnage dans un contexte contemporain, au sein de l'univers de Drak Béryl. Et pour couronner le tout, Florian R. Guillon a a traduit une des premières aventures de Mask publiées par Nedor !

Bonne lecture et joyeux Batman Day 2018  !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article