Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

MSM, le Petit Chef

BURN IT DOWN !

Salut lectrices et lecteurs, 

De rien pour ce départ en musique. 

Alors que le mercato footballistique se poursuit, faisant vibrer les plus grands parieurs sportifs, la rentrée approche à grands pas. L'occasion pour les éditeurs et autres sociétés de production de dévoiler leurs programmes respectifs pour la saison à venir. Chez DC Universe, ils ont Kevin Smith. Arcadia Graphic Studio voulait quelqu'un d'aussi mignon que sympathique pour gérer ces annonces : j'étais, évidemment, le premier choix. 

 

 

On n'oublie pas nos contributeurs !

On n'oublie pas nos contributeurs !

Puisque Forgotten Generation 4 est sauvé (!), un point a déjà été fait sur les compensations qu'allaient recevoir nos généreux donateurs. Concrètement, le numéro va paraître fin septembre et chaque contributeur recevra des tous nouveaux badges, ainsi une affiche exclusive réalisée par un de nos talentueux dessinateurs ; je l'ai vue en avant-première et elle est grave stylée, comme disent les jeunes!

Débarrassés de ce poids qui nous hantaient, nous pouvons désormais nous tourner vers de nouveaux projets. Arcadia Graphic Studio a, notamment, pour ambition de se professionnaliser au mieux. C'est pourquoi j'ai été nommé rédacteur en chef du magazine Forgotten Generation. Des termes bien pompeux, mais dans la pratique, vous devez vous demander ce que ça implique, non ? Dans tous les cas, je vous l'explique :

En vérité, depuis mon arrivée au sein de l'association en 2012, j'y suis très impliqué, tant les sur les plans administratifs que créatifs. Mais après une baisse de régime due à plusieurs impératifs, j'ai proposé à Florian R. Guillon de relancer la machine à ses côtés, en me situant directement au coeur du moteur. Après tout, Forgotten Generation est le foyer d'accueil de l'étrange Drak Béryl 

Drak Béryl par Yann ! (oui, on sort les vieux fan-arts)

Drak Béryl par Yann ! (oui, on sort les vieux fan-arts)

Du coup, cet été j'ai relu tous les numéros précédemment publiés de Forgotten Generation et je suis incollable sur les personnages qui peuplent notre Multivers ! Mais aussi et surtout, épaulé par mon mentor Ben Wawe - devenu rédacteur en chef adjoint - je participe activement au développement du cinquième volet de cette mouture du magazine ! Qui sera la première EN COULEURS ! Eh oui, lectrices et lecteurs, vous avez bien lu !

Donc voilà. Ma mission - et je l'ai acceptée - c'est de relire tous les chapitres qui vont être proposer, d'entretenir une correspondance régulière avec chaque auteur et d'assurer une cohérence éditorial, pour notre magazine inspiré des bandes dessinées américaines accueillant aussi bien des super-héros que de la science-fiction ou du fantastique ! Le mieux dans tout ça ? Florian a, évidemment, toujours son mot à dire !

Mais je n'arrête pas, pour autant de créer moi-même des bandes dessinées. Au contraire, tous ces brainstormings sont extrêmement enrichissant et comme je le disais dans un précédent article, je repense l'univers de Drak Béryl. L'idée est d'assumer la culture franco-japonaise - voire eurasienne - qui l'entoure. Ca prend doucement forme dans ma tête et bientôt sur papier. Et il ne sera pas seul. J'ai hâte de vous en dire davantage :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article