Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

Le Visiteur du Futur au cinéma !

Salut lectrices et lecteurs, 

L'annonce est déjà un peu partout sur Internet, même dans Le Figaro ; où vous retrouverez d'ailleurs le tweet d'un mec sympa. Mais je voulais quand même en parler sur mon blog, puisque c'est un sujet qui me tient à coeur : Le Visiteur du Futur va débarquer au cinéma ! Pas forcément tout de suite, puisque le projet vient d'être officialisé. Mais il y a quand même des chances que ça sorte avant le film Kaamelott. 

Le Visiteur du Futur, c'est à la base une série de science-fiction humoristique écrite et réalisée par François Descraques, diffusée sur dailymotion. Gagnant en sérieux au fil des épisodes, sans rien de perdre de sa légèreté, Le VdF a finalement vu ses deux dernières saisons produites par Ankama. Avec de nombreuses avant-premières et des retransmissions sur France 4, c'est un show dont la popularité n'a cessé de grimper.

Pour développer son univers, François Descraques a écrit une bande dessinée se déroulant entre les saisons 1 et 2, illustrée par Gosh. Mais lorsque la diffusion de la série s'est arrêtée, deux suites sont sorties : le roman La Meute, co-signé par Slimane-Baptiste "Henry Castafolte" Berhoun, et le manga La Brigade Temporelle illustré par Guillaume Lapeyre. Le Visiteur du Futur est devenue une véritable franchise à la française !

Future is coming!

Future is coming!

Le passage au long-métrage apparaît donc comme naturel. François explique d'ailleurs travailler sur ce projet depuis l'arrêt de la série. Et avec Pyramide Productions derrière lui, il semble avoir trouvé l'équipe idéale pour le mener à bien. L'idée est de présenter une comédie de science-fiction accessible aux spectateurs qui n'auraient pas vu Le Visiteur du Futur, mais qui se déroule pleinement dans sa continuité ; en l'occurrence après La Brigade Temporelle.

Interrogé par Philippe Guedj pour Le Point POP, François a notamment révélé que les principaux acteurs de la série allaient reprendre leurs rôles : Florent Dorin sera toujours le Visiteur, accompagné par Raphaël Descraques et Slim Berhoun. De la même façon, Lénie Cherino, Ludovik DayMathieu Poggi et Simon Astier sont encore membres de la Brigade Temporelle. Mais un nouveau protagoniste "du présent" va guider le spectateur.  

Aucune information, en revanche, concernant les personnages introduits dans La Meute ou La Brigade Temporelle. Si on espère les voir sur grand écran, on doit aussi être conscients que l'intrigue du film ne pourra pas tout prendre en compte, même s'il y aura quelques clins d'oeil. Aucune date de tournage officielle n'a été annoncée pour le moment. Cependant, François Descraques aimerait le débuter en 2019. On a hâte de voir ça se concrétiser !

Future is coming ! :)  

Un film de François Descraques

Un film de François Descraques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article