Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

Joyeux 2019

Salut lectrices et lecteurs. Bonne année à vous !

2018 a été remplie de projets. Certains se sont concrétisés. D'autres attendent patiemment leur heure. Et quelques-uns n'ont pas abouti. Chaque oeuvre mise en chantier est un pari sur le plus ou moins long terme, qu'on espère gagner. Mais la chance n'est pas le seul facteur à prendre en compte : il faut aussi être capable de tout donner. 

2018 a notamment été marquée par mon retour aux commandes de ce blog. Parce que je voulais me remettre au journalisme en ligne, consacré à la culture populaire, sans pour autant délaisser l'écriture de fiction. Et je compte bien être aussi - voire plus - actif en 2019. Mais c'est dingue de se dire que tout a recommencé avec une critique de Rampage. 

Ce n'est pas les bons films qui ont manqué en 2018, comme en témoigne mon Top SensCritique. L'épique Avengers : Infinity War, l'émouvant Spider-Man : Into the Spider-Verse ou encore l'étonnant Aquaman arrivent au panthéon des adaptations super-héroïques. Contrairement à d'autres transpositions plus médiocres, qui, elles sont dangereuses pour le genre ; Venom, je pense à toi. 

D'ailleurs, Panini, j'attends toujours une réédition de Spider-Gwen. Bises.

D'ailleurs, Panini, j'attends toujours une réédition de Spider-Gwen. Bises.

Je n'ai pourtant pas eu le temps d'en rédiger des critiques. Mais j'espère me rattraper avec les films, séries et autres bandes dessinées que je découvrirai cette année. L'arrivée de Benjamin sur le blog va permettre de fournir davantage d'articles, avec comme objectif de toujours privilégier le fond à la forme. 

Et de nouveaux projets se préparent en permanence. Devenu rédacteur en chef d'Arcadia Graphic Studio, j'écris Mémoires d'Atlas, une nouvelle hebdomadaire dont le troisième chapitre a été publié le mercredi 2 janvier. Et je me suis invité sur la chaîne YouTube de mon camarade Jerry Raccoon pour parler de Bohemian Rhapsody

Benjamin, lui, est toujours impliqué dans la gestion de PopCorn Reborn. La première projection de 2019 sera d'ailleurs celle d'E.T., l'extraterrestre, le 17 janvier.  A cette occasion, l'équipe a organisé un concours de courts-métrages, dont la date du butoir est fixée au 7 janvier. Donc il est pas encore trop tard pour participer. Les détails en-dessous :) 

Joyeux 2019

Et bonne année!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article