Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

RUPTURE - Le Ulule

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je viens, aujourd'hui, vous parler d'un film que j'ai co-écrit : Rupture. C'est un court-métrage qui traite de la violence familiale, mais aussi - et surtout - de ses conséquences. En effet, elle laisse autant de séquelles physiques que psychologiques et peut engendrer un cycle où la victime finit par devenir le bourreau d'une autre. 

Selon l'ONPE, en 2015, plus de 55 000 mineurs ont été victimes de violences. Selon l'INHESJ, en 2017, 112 000 adultes ont été victimes de violences. Les thématiques que nous voulons aborder avec Rupture sont intemporelles. Pour autant, nous n'avons pas la prétention d'apporter une solution : on veut pointer du doigt le problème, dans un cas bien particulier ; celui de notre film.  

Mais Rupture incarne le premier projet de DéKaLibre, un collectif fondé par Djilali Hadi et Vincent Girardon, qui rassemble des jeunes professionnels de l'audiovisuel ; dont votre scénariste préféré. C'est pourquoi nous avons besoin de vous, afin de réaliser ce film dans les meilleures conditions possibles. 

RUPTURE - Le Ulule

Nous avons mis en place un Ulule : un système de financement participatif. Il permet à tout le monde de faire un don pour devenir co-producteur du film et obtenir des contreparties calculées en fonction de la somme. N'hésitez pas à faire un tour cette page, qui explique tout en détails, en plus de présenter davantage Rupture

Au moment où je poste cet article, il reste 8 jours pour atteindre les 3 000 euros demandés. Grâce aux 48 contributeurs, nous avons déjà dépassé les 1 715 euros, soit quasiment 60% de la somme dont nous avons besoin. Beaucoup de chiffres, juste pour dire que chaque don compte, même s'il est petit, car il permet, peu à peu, au film de voir le jour.

Voilà. Rupture est un projet qui me tient beaucoup à coeur, comme au reste de l'équipe de DéKaLibre. Alors si vous voulez nous soutenir, ça nous fera plaisir, ne serait-ce qu'en partageant le Ulule. Enfin, si vous n'êtes pas convaincus, je vous laisse regarder la petit bande annonce réalisée à partir des images du story board : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article