Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

Drak Béryl s'invite au Batman Day 2019

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Bruce Wayne a connu tous les âges. La plupart du temps, il est présenté comme un trentenaire, voire un quarantenaire. Mais des auteurs tel que Scott Snyder dans L'an zéro ont raconté sa jeunesse, alors que Mark Waid, par exemple, a montré ce que pourrait être son futur. Certains de ses jeunes disciples ont même parfois pris La Relève

En ce 21 septembre 2019, Batman fête ses 80 ans. Pas en tant que personnage, mais comme une entité de pop culture, née dans les pages de Detective Comics 27, enfantée par Bill Finger et Bob Kane. Des décennies de BDs, mais aussi d'adaptations au cinéma, à la télévision et en jeux vidéo ont fait de lui l'un des super-héros les plus emblématiques.

Arcadia Graphic Studio avait déjà célébré le Batman Day 2018. Aussi, il nous semblait naturel de rendre hommage au Chevalier Noir. Et qui de mieux que nos propres héros pour l'aider à souffler ses bougies si symboliques ? Yann a choisi de le dessiner au côté d'un personnage qui a, d'ailleurs, plus de chance de les allumer que de les éteindre : 

The Brave and The Drak

The Brave and The Drak

Voir Drak Béryl en compagnie d'un tel monument des comics me touche énormément. Grand amateur de La Cour des Hiboux, j'apprécie la trilogie The Dark Knight, j'ai grandi avec la série animée dédiée à Terry McGinnis et j'ai passé de nombreuses heures de jeu sur la franchise Arkham. Pourtant, Batman est loin d'être mon super-héros préféré.

Rien qu'en considérant le reste de la Bat Family, c'est Dick Grayson qui trouve une place dans mon cœur. Premier Robin, co-créé par Jerry Robinson - à qui l'on doit certains épisodes de Black Terror - il ne tarde pas à s'émanciper du Chevalier Noir, pour suivre un chemin plus lumineux : Nightwing est un jeune super-héros qui utilise l'humour comme une arme.

Ce n'est pas un hasard si Drak Béryl prend une place d'acolyte sur l'illustration de Yann. Fondateur des Titans, acrobate porteur d'espoir, Richard Grayson fait clairement partie des personnages qui ont inspiré le samouraï cracheur de feu. Et, destiné à reprendre définitivement la cape de Batman, il incarne à lui seul la notion d'héritage de DC Comics.  

Show must go on.

Show must go on.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle journiaux 23/09/2019 01:04

Témoignage de prêt reçu en 24 heures

Bonjour

trouver aujourd’hui sur le net des prêteurs sérieux pouvant vous accordez
des
prêts rapides devient de plus en plus compliqué en raison
des faux prêteurs qui cours le net.
j’ai été personnellement victime de plusieurs tentatives d’arnaque.
j’appels à votre vigilance.
finalement j’ai découvert un monsieur du nom de Henry Leblanc qui m'a
accordé un prêt rapide sans trop de protocole. si vous avez besoin d'un
prêt entre particulier vous pouvez le contacter via e-mail :

voici son email: henry5leblanc@gmail.com

Email: henry5leblanc@gmail.com