Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

Joyeuse 2020 !

Chères lectrices et lecteurs, 

Les fêtes de fin d'année se sont terminées, emportant 2019 avec elles. C'est - selon les points de vue - une décennie qui s'est achevée, en même que des sagas cinématographiques ou sérielles. Les controversés Avengers : Endgame et Star Wars : L'Ascension de Skywalker, auxquels vient s'ajouter la saison finale de Game of Thrones, nourrissent ce sentiment de conclusion. 

Mais la pop culture démontre à elle seule que la fin d'une aventure n'est que le prélude d'une autre. Aussi, 2020 commence. Si on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, on peut espérer qu'il sera radieux et tout mettre en oeuvre pour que chaque projet qu'on entreprend se réalise. C'est dans cet état d'esprit que je vous souhaite une excellente année, pleine de réussite !

Et quoi de mieux, pour démarrer cette nouvelle décennie dans le Labo qu'un fan-art issu de votre univers super-héroïque préféré ? Oui, en 2020 je me jette des fleurs. FFF66 avait déjà proposé sa version d'Osira en amont de Made in Comics. Le personnage semble beaucoup lui plaire, puisqu'il il l'a illustré une deuxième fois : 

"Tu dis croa ?"

"Tu dis croa ?"

Pour reprendre les mots de l'artiste lui-même, Osira est ici inspirée de JoAnna Cameron, star de la série Isis, diffusée en 1975. Après plusieurs crossovers avec l'adaptation de Shazam!, l'héroïne avait intégré l'univers DC en bandes dessinées. Et une nouvelle version du personnage a fait son retour à la télévision grâce à Legends of Tomorrow

Ce dessin est-il prémonitoire ? Osira connaîtra-t-elle un destin similaire à celui d'Isis ? Vivra-t-elle des aventures sur grand ou petit écran ? L'avenir nous le dira. Mais rien n'empêche d'émettre des suppositions : quelle actrice verriez-vous pour l'incarner ? J'ai, personnellement, un faible pour Reem Kherici ou Géraldine Nakache.

Enfin, notons que selon certains récits de la mythologie grecque, le Corbeau a obtenu son plumage noir après avoir déçu Apollon. Qu'en est-il de celui qui accompagne Osira dans cette illustration ? Etat-il censé surveiller cette Déesse Interdite ? Ou, en quête de vengeance, se serait-il allié avec la fille d'Isis et Zeus ? Vous le découvrirez peut-être dans les pages de Drak Béryl. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article