Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

Le Monstre des bons Moments

Salut, lectrices et lecteurs !

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas écrit ici. Le blog commence à prendre la poussière. Il y a tellement de toiles d'araignées qu'on se demande presque si Miles Morales n'est pas passé par là. Quoi ? Vous auriez préféré Peter Parker ? Vous savez, mon Spider-Man favori, c'est Miguel O'Hara, alors... Ah non, je sais ! Vous vouliez voir Drak Béryl ! Mais lui, il tisse pas, il crache du feu.

Dans tous les cas, celles et ceux qui suivent sa page Facebook savent qu'on ne chôme pas. Entre le logo conçu par Pierre Castelain et les différents projets d'Arcadia Graphic Studio, on va avoir pas mal de choses à montrer dans les semaines à venir. Yann avance bien sur Sens de l'Honneur, même si je l'embête souvent en lui proposant d'autres oeuvres. Mais on va avoir l'occasion d'en reparler.

Je n'ai pas posté d'article dans le Labo depuis mes voeux de 2020.  Il faut dire que ça a été une année particulière. Elle a eu son lot de surprises, sur le plan personnel. Elle a été riche en opportunités du côté professionnel. Et surtout, à une échelle mondiale, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'est avérée étrange. Au point qu'on se demande parfois si elle s'est vraiment terminée. 

Pourquoi fermer les cinés ?

Pourquoi fermer les cinés ?

Mais, pour citer un certain Paul Lévesque, il faut continuer de mettre des sourires sur les visages. C'est, je pense, une motivation réelle pour la plupart de mes confrère et moi-même : divertir ceux qui nous lisent, ceux qui regardent ce que nous produisons. Et répandre l'Espoir autour de nous. C'est en tout cas pour cette raison que j'écris sans relâche, sur autant de supports que possible. 

Et justement, début 2021, s'est imposé à moi le concours organisé par L'Escapade : Les Colporteurs d'Images. Le thème ? 2020 sous votre regard. Autant dire qu'avec Benjamin Duchateau, mon compère du Cinartois, nous avions des des choses à raconter. Un conte intemporel qui évoquerait à demi-mots l'état du monde. Le Monstre des Bons Moments

A la réalisation, le co-rédacteur du Labo, Benjamin Deneuféglise, est venu m'apporter son soutien, accompagné par son partenaire de PopCorn Reborn, Hadrien Joly. A la musique, mon jumeau musical, Jerry Raccoon a livré sa meilleure partition. Aussi issue du Cinartois, Kelly Le a conçu le costume du héros.  Aux effets spéciaux, mon frère d'armes de l'Ecole de la CitéAdrien Maurizi. Et les merveilleuses illustrations sont signées par le fameux Yannick Potier : j'avais dit qu'on reparlerait de lui :)

 

Mon p'tit film, t'as vu !

Et surtout, n'hésitez pas à aller visionner le court-métrage directement sur YouTube, pour y mettre un petit pouce bleu : ça nous permettra peut-être de remporter le prix du public :)

Hâte d'avoir vos retours ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article