Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Firefly RPG

1 Août 2013 , Rédigé par Emmessem Publié dans #Firefly

Salut lecteurs et lectrices! (oui, ça faisait longtemps que j'avais pas démarré un article comme ça.)

Alors, qu'avez-vous pensez de Space Myths ? Exceptionnellement je ne serais pas là ce dimanche pour vous poster le second chapitre de Where No Man Has Died Before mais ne vous inquiétez pas puisque vous pourrez le retrouver sur le blog d'Edwin Boyer, co-auteur, dessinateur et créateur des personnages.

En attendant dimanche, si vous voulez lire une nouvelle vachement cool, allez lire L'incident Dublin, l'épisode 3 de la saison 2 de Lord Corlatius, écrit par Ben Wawe!

Je profite de cet article "page de pub" pour vous demander : vous connaissez Firefly ? Vous connaissez Joss Whedon au moins ? Le scénariste qu nous explique qu'on va tous mourir et qu'il faut accomplir de grandes choses ? Allez les gars, il a réalisé et scénarisé Avengers (le film sur les super-héros Marvel, pas celui avec James Bond et un mec qui a un chapeau melon) quand même. Ca vous parle un peu plus ? Eh bien il n'a pas fait que ça au cours de sa carrière.

En effet, revenons 10 ans avant la sortie du plus grand film de super-héros de la Terre. Sur les écrans américains débarquait une série mettant en scène l'équipage de Malcolm Reynolds (incarné par Nathan Fillion qui deviendra Castle dans la série du même nom, pour ne pas dire dans la série éponyme), voyageant à bord du Serenity dans un univers mêlant space opera et..;western! Une idée de génie, hein ? Forcément, c'est Joss Whedon qui l'a fait. Mais Firefly a été annulé au bout d'une saison, faute d'audience et s'est conclue sur un film : Serenity.

Mais le show demeure dans l'esprit de beaucoup de gens (et même le miens, alors que je regarde Doctor Who, mais qui est maintenant trop inégal, d'ailleurs si vous faites attention vous remarquerez que Moffat essaie de s'en rapprocher, à la fois par certains scénarios et par la distribution), comme la meilleure série de science-fiction de l'univers.

Et donc, pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que je pourrais continuer l'article jusqu'à demain sans m'arrêter d'écrire et de faire l'éloge de Whedon mais non, au bout d'un moment il faut que je m'arrête quand même pour entrer dans le vif du sujet. D'ailleurs, je vous ai même pas dit que la série avait été diffusé en France sur SyFy.

Car en France, au même titre qu'Hero Corp, la série a sa communauté de fans, et ce qu'on n'avait pas encore c'était un forum RPG actif. Et c'est chose faite. Un forum dont le contexte se déroule entre la série et le film a ouvert. Et c'est ici.

A noter que des annexes dans le forum permettent l'inclusion de non-initiés à la série, ainsi c'est un RPG réservé autant aux fans de Firefly que de science-fiction!

Firefly RPG

Devinez qui j'y joue.

A plus, to the future!

Partager cet article

Commenter cet article