Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Pub - Le blog de Ben Wawe

24 Novembre 2012 , Rédigé par Emmessem Publié dans #pub, #forgotten generation, #Lord Corlatius, #Steelman

Salut!

Il est temps que je reprenne les pages de pubs! Entre deux pages d'Esprit Vengeur, je vais donc vous présenter un homme brillant dont je parle beaucoup sur ce blog sans jamais m'être véritablement attardé. C'est une erreur, que je vais réparer.

Vous l'aurez compris en lisant le titre, je vais vous parler de Ben Wawe, un auteur qui s'est d'abord fait connaitre en créant un univers de fanfictions aux côtés d'autres passionnés de comics comme SteF qui est aujourd'hui connu pour son Steelman.. Cet univers dont le principe était de rendre des héros existants plus urbains se nommait Urban Comics, ce qui n'a rien à voir avec l'actuel label français de DC Comics mais qui était quand même d'une qualité exceptionnelle et qui est longtemps resté une référence en matière de fanfictions.

Mais La Fin d'Urban n'a pas arrêté Ben dans l'écriture, tout simplement parce qu'on n'arrête pas un passionné. Il s'est constitué un blog où il a continué de poster des nouvelles de tous les genres de façon régulière jusqu'à créer son personnage fétiche : Lord Corlatius. Si je devais décrire ce personnage en une phrase, je dirais que c'est le mélange entre le Docteur (de Doctor Who) et Batman. Mais c'est encore plus compliqué et intéressant que ça! Cependant, il a eu du mal à trouver la voie de son personnage et c'est après un crossover avec Drak Béryl qu'il a instauré une version définitive du personnage. Celui-ci se décline actuellement sous forme d'une série de nouvelles découpée en saison, comme dans les séries télévisées. La saison 1 est en train de s'achever avec une troisième nouvelle : Actif. Mais le personnage aura également droit à sa bande-dessinée et je vous invite à aller voir Qui est Lord Corlatius pour en apprendre plus sur tout ce que j'explique et avoir accès aux deux autres nouvelles!

Pub - Le blog de Ben Wawe

Et Ben Wawe ne s'arrête pas à Lord Corlatius puisqu'l continue en parallèle d'écrire d'autres chose, faites un tour sur son blog, vous pourrez trouver une version steampunk de Batman ou encore la préparation d'un recueil de science-fiction!

Voilà. En plus de ça, Benjamin est aussi quelqu'un avec qui j'aime beaucoup parler, quelqu'un qui me motive, qui me conseille pour écrire, et qui me motive, encoe et encore, quand je perds courage. C'est un peu mon grand-frère dans le domaine artistique et j'en suis très fier.

D'ailleurs mon grand-frère m'aide en ce moment à redonner un peu de gloire au Docteur Hine!

Pub - Le blog de Ben Wawe

Emmessem, maitre dans l'art de la transition en profite pour vous envoyer vers la galerie deviantart de Florian R. Guillon qui lui a offert un super dessin du Docteur Hine!

Partager cet article

Commenter cet article

Ben Wawe 24/11/2012 15:27

Et bien merci beaucoup, je suis très touché !

Ben Wawe 24/11/2012 15:27

Et bien merci beaucoup, je suis très touché !