Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

La Voie de Drak Béryl

9 Septembre 2012 , Rédigé par Emmessem Publié dans #Drak Béryl

Comme annoncé dans l'article de la semaine dernière, l'article d'ouverture du blog, il est temps de redévoiler en place les bases de mon univers avant de vous en dévoiler les nouvelles parties. En plus, ça permettra aux nouveaux de s'y retrouver, du coup, tout le monde est gagnant.

Comme vous l'avez sans doute compris, ou comme vous le savez peut-être déjà, j'ai créé un personnage de BD inspiré de héros de manga et de comics, capable de cracher du feu et possédant un gros sabre : Drak Béryl. J'ai mis du temps à me décider sur ses origines, jusqu'à ce que je vois Le Dernier Samouraï et que j'apprenne que le personnage joué par Tom Cruise a réellement existé et était Français. C'est donc dans cette période de guerre, pleine d'incertitudes que j'ai choisi de placer les origines de Drak Béryl, qui devra tracer sa voie autour de son terrible héritage.

J'ai soumis l'idée à mon dessinateur, avec qui on essayait désespérément de lancer ce petit bonhomme vert et orange depuis un petit moment, il a accepté. On a cherché un coloriste, on l'a trouvé. Puis l'étape finale : trouver un éditeur, ce fût sanglant mais on a réussi. Bref, voilà un aperçu du résultat :

Scénario et lettrage : Maxime Saint Michel (ça, c'est moi)

Dessin et encrage : Benjamin Costanza

Couleurs : Gaetan Degasperi

Publication : Forgotten Generation 2

Et bien sûr, un lien utile pour acheter l'intégralité de la BD (9 pages), avec plein d'autres BDs, c'est ici.

Voilà, c'est tout pour l'instant mais pensez à venir régulièrement sur ce blog pour avoir le point sur mes prjets et mes avis sur l'actualité, grâce à mes tweets qui s'affichent directement dessus.

Rendez-vous jeudi pour une surprise!

Partager cet article

Commenter cet article

Ben Wawe 10/09/2012 17:01

Très sympathique, ce petit rappel ! Merci !