Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le labo d'Emmessem

Webéthon

8 Décembre 2012 , Rédigé par Emmessem Publié dans #Le Dernier Projet Avant La Fin Du Monde

Salut!

Chose inhabituelle maintenant, je poste un samedi. Comme quoi tout arrive! Mais bon, j'estime que c'est pour une noble cause, en plus de ma propre publicité.

En effet ce week-end, c'est le Téléthon et toutes les chaines de télé se mobilisent pour cet évènement, ou au moins toutes les chaines du groupe France Télévision puisque TF1 préfère diffuser l'élection de la prochaine Miss France, qui fera donc le tour des médias pendant un an pour se faire lyncher sur les réseaux sociaux. Enfin là n'est pas la véritable question surtout qu'honnêtement je ne regardeni l'un ni l'autre et que si vous n'aviez rien à faire ce soir, je vous conseille Once Upon A Time sur M6 qui a l'air extrêmement intéressante.

Le véritable problème dont je voulais parler est cependant lié au Téléthon. Quelque chose me choque personnellement depuis que je regarde Doctor Who et que je m'intéresse à ce que produit la BBC en bonus de ses séries. Par exemple pour le Children In Need - le Téléthon anglais - Matt Smith et Jenna-Louise Coleman étaient présents et le trailer de The Snowmen, l'épisode de Noël de la série de science-fiction britannique a été diffusé.

Webéthon

Tout ça pour dire quoi finalement ? Et bien qu'il est dommage que nous n'ayons pas de tel évènement pendant les 30 heures de direct proposées par France Télévision et qu'on soit condamnés à voir des animateurs - de bons animateurs pour la plupart - et des acteurs de secondes zones fraichement sortis du placard s'agiter devant des caméras. On n'a pas ça en France parce que malgré les efforts de tout le monde, la fiction est encore au second plan. Alors que pourtant il y a énormément de matière, rien que du côté de France Télévision, on a Bruno Salomone et Fais pas-ci, fais pas ça, on a Simon Astier et HeroCorp, on a Caïn...Et non, on utilise pas ce qu'on peut utiliser. Ca me rend triste car je pense que nous aussi en France, on peut avoir un héros qui plaira aux petits et grands et qui pourra réconforter les malades pour pousser aux dons. J'ai envie d'avoir un tel héros.

C'est pour ça que même sans moyen, même sans véritables extraits, je vous propose une presque bande-annonce de mon prochain projet, une websérie de science-fiction, sérieuse mais quand même un peu drôle accompagné d'une musique des Rois de la Suède :

Oubliez pas de faire des dons au 36 37! (il faut que je justifie le lien avec le Téléthon, quand même^^)

Partager cet article

Commenter cet article