Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labo d'Emmessem et Ben' D.

Nous sommes Charlie

J'aurais voulu commencer l'année par un message plus gai, porteur d'espoir. Je me suis demandé si je devais ou non poster quelque chose ici à propos des événements de Charlie Hebdo. C'est compliqué parce que je n'ai pas les mots pour décrire la tristesse et le choc qui m'ont envahi et qui ne m'ont pas quitté depuis, et je ne les aurais sans doute jamais. Mais je me devais d'écrire. Alors, j'ai rendu un hommage comme j'ai pu, avec ce que je maitrisais.

Mon premier article de 2015, je le dédie à la liberté d'expression et à l'art :

"Pourquoi les super-héros ne tuent pas ? A cause des jours comme le 7 janvier 2015.

Un jour plus sombre que les autres qu'on ne doit pas oublier, qu'on ne pas faire semblant de ne pas avoir vécu mais qui ne doit pas laisser nos propres démons nous submerger.

Nous devons nous rappeler que, quels que soient les événements, même quand l'espoir semble perdu, quand les coups paraissent trop forts, l'Ecriture, le Dessin, l'Humour et toutes les autres formes d'Art sont supérieures à la violence. Même quand certains prétendent partager nos croyances et agir en leur nom, nous ne devons jamais chasser de notre mémoire ce en quoi l'on croit.

Les super-héros ne tuent pas, car ils n'oublient pas ce en quoi ils croient. Ils n'oublient pas que l'Art vaincra la violence. Et c'est leur raison d'être."

Nous sommes Charlie

Ce texte est accompagné d'un hommage représentant Sentinel d'Edwin Boyer qui signe son premier dessin de l'année. Merci à lui.

J'en profite pour partager quelques hommages de copains, auteurs de "French Comics" :

Nous sommes Charlie

La caricature de Gae Degasperi
.

Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie

Bertrand Keuftérian.

Nous sommes Charlie

Pantz!

Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie

Job

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article